Zeinheim / 2e expo de véhicules anciens 19/09/2010

Publié le par jbs67

  source : DNA du 20/10/2010

/

Zeinheim / 2e expo de véhicules anciens

Une affaire qui roule

     Le club Passion Simca Alsace et l'association fêtes et loisirs de Zeinheim (AFLZ) peuvent se réjouir : les belles et leurs propriétaires ont répondu présent pour cette deuxième exposition d'automobile et de mécanique.

 

  « Du monde, 74 exposants, le cercle des amis s'est agrandi ! annonce fièrement Roland Fauvet, grand organisateur dont le carnet d'adresses a fonctionné à plein. Cette année, on a réussi à faire venir des véhicules plus anciens. »

 

Capture-dna-zeinheim.JPG

Les amateurs discutent carbu ou arbre à cames

      Parmi eux, de belles Renault Vivaquatre et un imposant tracteur Hanomag, « marque allemande très rare en Alsace car très chère », précise Luc Brévy de Saverne, venu accompagné de ses copains qui l'ont aidé à retaper l'engin à l'identique. Autour des carrosseries magnifiquement lustrées, les amateurs discutent carbu ou arbre à cames, pendant que les parents, un rien nostalgique, font découvrir à leur progéniture DS, Simca 1000, 2 CV et autres voitures de leur enfance.
 Mais la vedette de la journée, au vu des nombreux appareils photos qui gravitent autour, est sans conteste une impeccable Bugatti de 1927 dont le propriétaire, né à peu de choses près à la même époque, continue d'assurer l'entretien.
 L'AFLZ n'est pas en reste et a réservé aux visiteurs venus partager le repas dans la salle des fêtes une émouvante exposition photo et mis à disposition des albums photos retraçant quelques décennies de tranches de vie de ce village au dynamisme inversement proportionnel à sa taille. Au fil des pages, on se dit que ces moments de bonheur et de partage vécus ensemble sont un précieux patrimoine qu'il importe d'entretenir au quotidien.

Y.A.-J.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article